Hello tout le monde!
Un article super intéressant qui montre que l’exploration urbaine est vaste et que certains ne s’intéressent pas seulement aux lieux mais aussi aux personnes. Ce passionné fait un travail de recherche précis sur l’histoire des anciens habitants jusqu’à retrouver leurs sépultures dans les cimetières et fleurir leurs tombes parfois.
Amoureux des histoires des petites gens, Vincent Duseigne met l’exploration au service de la mémoire
Vincent Duseigne est un spécialiste de l’urbex. À travers la France et même l’Europe, il explore d’innombrables lieux abandonnés pour en retracer l’histoire. Ces derniers jours, il a sillonné le Roannais, le Forez et l’Ouest rhodanien.
L’orsque l’on parle d’urbex, les motivations de ces explorateurs urbains peuvent être très éloignées : s’amuser à slalomer entre les poteaux en béton d’une usine désaffectée avec un drone, faire des clichés de lieux abandonnés et tagués ou encore dénicher des « spots » pour du parkour (franchissement d’obstacles). D’autres aventuriers sont attirés par l’aspect plus historique de la pratique, démocratisée en France dans les années 2000…
Source: /www.le-pays.fr/