Château Africa
"Il vivait ici avec sa femme et d'autres personnes de sa famille qui étaient venues du Cameroun."
Il n’y a pas d’informations précises sur sa construction mais ce château existe depuis le 16e ou le 17e siècle. Il était habité par des familles de seigneurs qui se sont succédé au cours du temps. Puis un jour, il a été acquis par un homme totalement étranger aux anciennes familles. Il n’y a aucune trace publique sur le transfert de propriété.
L’homme était dans l’armée, il a gravit certains échelons et a obtenu des félicitations à plusieurs reprises pour son comportement exemplaire lors de la première guerre mondiale. Avec sa femme, il a eu des enfants, possiblement deux fils mais je n’ai pas confirmation.
En tout cas l’un de leurs fils certain, a hérité du château après leur décès. Il y a habité, je pense, le reste de sa vie jusqu’en 2011. Ce fils aurait voyagé durant sa vie, et aurait habité à plusieurs endroits de la France. Il a probablement voyagé en Afrique, là d’où sa compagne était originaire. Il y a ramené des tas d’objets tels que des masques, des carapaces de tortues, et d’autres choses que je ne connais pas. C’était un homme cultivé et ouvert d’esprit. Il possédait dans son château beaucoup de collections de livres.
Il vivait ici avec sa femme et d’autres personnes de sa famille qui étaient venues du Cameroun. De très nombreux noms étaient visibles sur les documents qui étaient restés dans leur ancienne habitation, il est même difficile de savoir leurs liens de parenté tellement il y en a, mais tout le monde vivait probablement confortablement, il y a beaucoup de chambres à occuper et tout est bien meublé.
La dame est décédée quelques années avant son mari. Je ne sais pas s’ils ont eu des enfants ensemble. L’unique propriétaire actuelle du château porte le nom de l’homme, est-ce leur fille? Une sœur? Est-ce qu’elle est toujours en France ou en Afrique? Difficile de trouver l’information mais il est compréhensible qu’une seule personne ne puisse pas prendre en charge correctement un bâtiment de cette taille.