Festival photo de Philippeville
En juin 2023, soit seulement 8 mois après la première exposition à Thuin, le collectif à eu l’opportunité d’exposer son travail lors du Festival Photo de Philippeville (PHestival).
Pour cette 3ème édition le festival qui se déroule tous les deux ans avait pour thème « Les familles » au sens large. C’est ainsi que parmi d’autres expositions sur le thème de la famille, le collectif a exposé une série de photos grand format uniquement axées sur l’exploration urbaine de lieux résidentiels et pouvait ainsi coller parfaitement au thème.
L’exposition étalée sur 3 mois de juin à septembre, était visible en plein air, gratuitement, au sein d’un circuit promenade dans la ville. Les photos du collectif étaient à la fois visibles dans le centre ville mais également tout autour d’un bâtiment à l’abandon. L’utilisation des murs d’une ancienne caserne désaffectée (Caserne des Fours) située à quelques pas de la grand place, collait parfaitement à la pratique de l’exploration urbaine. Quoi de mieux qu’un lieu à l’abandon pour exposer des photos d’urbex?
En parcourant l’exposition, le collectif proposait aux promeneurs un véritable voyage dans le temps, une invitation à découvrir différentes familles à travers des photographies de leurs maisons et des objets qui faisaient autrefois leur quotidien.
Faire découvrir au grand public sa passion de l’exploration urbaine a été une réelle aubaine pour le collectif.