Skip to content

Festival photo de Philippeville

En juin 2023, soit seulement 8 mois après la première exposition à Thuin,  le collectif à eu l’opportunité d’exposer son travail lors du Festival Photo de Philippeville (PHestival).  

Pour cette 3ème édition le festival qui se déroule tous les deux ans avait pour thème « Les familles » au sens large. C’est ainsi que parmi d’autres expositions sur le thème de la famille, le collectif a exposé une série de photos grand format uniquement axées sur l’exploration urbaine de lieux résidentiels et pouvait ainsi coller parfaitement au thème. 

L’exposition étalée sur 3 mois de juin à septembre, était visible en plein air, gratuitement, au sein d’un circuit promenade dans la ville. Les photos du collectif étaient à la fois visibles dans le centre ville mais également tout autour d’un bâtiment à l’abandon. L’utilisation des murs d’une ancienne caserne désaffectée (Caserne des Fours) située à quelques pas de la grand place, collait parfaitement à la pratique de l’exploration urbaine.  Quoi de mieux qu’un lieu à l’abandon pour exposer des photos d’urbex?

En parcourant l’exposition, le collectif proposait aux promeneurs un véritable voyage dans le temps, une invitation à découvrir différentes familles à travers des photographies de leurs maisons et des objets qui faisaient autrefois leur quotidien.

Faire découvrir au grand public sa passion de l’exploration urbaine a été une réelle aubaine pour le collectif. 

Le collectif remercie les organisateurs du Phestival et plus particulièrement Olivier Rayp ainsi que Hélène Josse du centre culturel de Philippeville, la Ville de Philippeville et l'office du tourisme.

phestival

Actualité